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 Code civil

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Alfred Pennyworth
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× Date d'arrivée : 06/08/2012


MessageSujet: Code civil   Ven 10 Aoû - 11:19

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La plupart des forums de role-play existants possèdent une section règlement. Les règles sont établies pour être strictes, claires, concises, et garantissent la bonne ambiance générale sur le forum. Le respect des joueurs les uns envers les autres est nécessaire, car il permet au forum de vivre longtemps et sainement. Le non-respect des règles entrainera évidemment des sanctions à l’encontre des fautifs, allant du simple avertissement au bannissement pur et simple du forum. Bien évidemment, les administrateurs et modérateurs ne sont pas ici pour jouer à la police et il est important qu’un climat de confiance règne sur le forum. L’erreur est humaine, nous pardonnerons bien sûr les écarts d’un nouveau joueur (par exemple) s’il ne récidive pas. Ceux qui abuseront de la patience et de la confiance des membres du staff suite à une ou plusieurs réprimandés se verront quant à eux exclus du forum pour une durée certaine (bien que généralement, une fois la durée écoulée, ceux-là ne reviennent plus) ou de manière définitive.

Les règles qui suivent constituent donc la clé de voûte de l’épanouissement du forum et l’équipe du staff et moi-même vous prions de bien les lire au moins une fois avant de vous lancer dans l’aventure de Gotham’s Reckoning.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Art. 1 : Tout propos violent, raciste, sexiste, pornographique, vulgaire, insultant, pédophile, ou tout simplement propre à choquer ou incitant à des pratiques illicites est formellement interdit. Récidiver vous vaudra des sanctions.

Art. 2 : De la même façon, un membre irrespectueux qui nuira à la bonne ambiance du forum sera supprimé sans autre forme de procès. Nous essayons d'instaurer une bonne ambiance dans le forum, et ne désirons pas avoir recours à des suppressions de messages ou des bannissements de membres tous les quatre matins. Quelle que soit la personne que l’on aborde sur le forum, que l’on la connaisse ou pas, il est important de s’adresser à elle de manière polie, civilisée. Il s’agit là de faire preuve de courtoisie et d’amabilité, aussi ne faites pas d’impasse sur les « bonjour », autres « s’il vous plaît » et les « merci » !

Art. 3 : Les conflits ne se règlent pas en public, préférez les MPs. Comme dit précédemment, le staff n’est pas là pour jouer la police sur le forum ou sur la Chatbox. Cependant, il est possible de faire appel à l’un d’entre nous pour intervenir en cas de conflit sans issue. Moyennant screens ou témoignages.

Art. 4 : Fâchés avec la langue de Molière ? Passez votre chemin ! Nous sommes sur un forum et non sur un téléphone mobile, veuillez écrire un français correct. C'est-à-dire, un minimum d'abréviations, langage « Short Message Service » (S.M.S.) à proscrire dans son entièreté et quel que soit le topic, syntaxe, grammaire, orthographe, conjugaison, etc… Ceux qui sont habitués à communiquer ainsi devront changer rapidement leurs habitudes ou bien partir. Les fautes sur des mots peu communs sont
acceptées mais celles qui sont plus graves et souvent répétées sont moins tolérées. Personne ne peut avoir une maîtrise parfaite de la grammaire, de l’orthographe et de la conjugaison mais nous partons du principe qu’il existe suffisamment de correcteurs inclus dans les logiciels d’écriture d’aujourd’hui pour éviter un certain nombre d’erreurs simples. Si des efforts sont faits, nous serons indulgents. Dans le cas contraire, des avertissements seront donnés.

Art. 5 : Toute forme de pub (MP, posts,…), autre que le partenariat, dans la partie qui lui est dévolu, sera supprimée sans préavis.

Art. 6 : Le multi-compte sera toléré quand le forum prendra en consistance, que le role-play sera effectif et bien développé. Jusque-là, tout double-compte sera purement et simplement supprimé.

Art. 7 : Question de flood. Évitez au maximum les doubles-messages ; ceux-ci sont tolérés à écart d’une journée. Préférez l’édition. Une section dédiée au flood est disponible sur le forum, il est donc interdit de parler de tout et de rien sur des topics qui n’ont aucun rapport avec ce que vous dites. Les messages dits « monosmileys » sont également à proscrire : soyez un minimum constructif !

Art. 8 : N’oubliez pas de signaler les absences et ralentissements ! Au bout de trois semaines d’absence, sans justification, un MP de rappel vous sera envoyé. De là vous disposerez d’une semaine pour vous manifester. Passée cette période, votre compte sera supprimé. Cette règle peut sembler drastique, mais est nécessaire ; ne la prenez pas à la légère.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Art. 1 : L’univers du forum étant un univers sombre, où violence, drogues et sexe sont monnaie courante, l’âge minimum requis pour inscription est de 16 ans.

Art. 2 : Votre pseudo doit être le patronyme de votre personnage ; il peut être composé du prénom et du nom de votre personnage impérativement. Il est bien entendu inutile de préciser que seuls des prénoms viables seront acceptés ; ainsi, pas de pseudonyme, de prénom seul. Vous pouvez demander la modification de ce pseudo jusqu’à validation de fiche.

Art. 3 : À votre inscription, vous disposez d’une semaine pour vous présenter aux autres membres du forum. Suite à quoi deux nouvelles semaines vous seront accordées pour créer et achever votre fiche. Après votre validation, trois semaines vous permettront de faire plus
ample connaissance avec les autres joueurs et de vous lancer dans l’aventure.

Art. 4 : Votre avatar, obligatoire dès l’inscription, devra nécessairement être une photographie. Qui plus est une photographie d'acteur, de célébrité. En aucun cas il ne pourra présenter un caractère pornographique ou violent. Le format règlementaire est de 160x300 px. Vous trouverez ici, la liste des célébrités déjà prises, et que vous ne pourrez pas réutiliser.

Art. 5 : La signature n’est pas obligatoire, quoique recommandée. Son format règlementaire est de 600x300 px si c’est une image, et de dix lignes si c’est un texte. Des écarts seront bien sûr tolérés tant que le forum ne s’en trouve pas déformé. À noter qu’aucune pub, d’aucune sorte, n’est tolérée dans la signature.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Art. 1 : Le nombre minimum de mots pour un RP est de 500. Tout message inférieur à ce quota devra impérativement être allongé. En outre, nous demandons de nos membres d’avoir un message type RP par quinzaine, qu’il soit de réponse ou d’ouverture. C’est peu, essayez de vous y tenir.

Art. 2 : Le contexte symbolise l’essence du forum. Toute incohérence avec l’univers établi pourra faire l’objet d’une demande au joueur de suppression/modification par l’équipe du staff. Le joueur est sensément supposé avoir saisi les éléments principaux de l’univers alternatif du forum et doit par conséquent les prendre en compte dans ce qu’il écrit. Les consignes de role-play sont davantage explicitées dans la section qui leur est accordée.

Art. 3 : La question du respect des balises. Toute création d’un sujet doit être complétée d’une balise permettant de distinguer la nature du topic ; Par exemple la balise [Jeu] ou [Débat] dans la section flood, la balise [Privé + nom du joueur], [Public], [libre] ou [Terminé] dans la section RP. À ce titre il est important de noter qu’il est tout simplement interdit de rejoindre un topic de RP où l’on a pas été convié, et impératif de signaler un sujet terminé, dans le but permettre un archivage rapide et efficace des topics clos.

Art. 4 : De la retenue.

Même si chacun est libre de RP de la manière qu’il le veut, en soi, il est demandé aux joueurs de ne pas abuser des scènes choquantes, trop gores ou pornographiques. Néanmoins, eu égard à l’univers des comics, les scènes de sexe et la violence sont autorisées. Bien que le forum soit interdit au moins de 16 ans, par mesure de précaution, il est convenu d’utiliser les balises [hide] lorsque tout ou partie de RP aborde les sujet sus cités.
À noter que Forumactif est très à cheval sur ces sujets, sensibles, et le non-respect – répété – de ces règles, entrainera de lourdes sanctions.

Art. 5 : De l’arrangement entre les joueurs.

Lorsque deux ou plusieurs joueurs décident de faire un RP ensembles, il peut se produire deux cas de figure. Le premier, c’est celui où les joueurs ne savent pas vers où ils vont et improvisent totalement leurs réponses l’un envers l’autre. Le second, c’est celui où ils se sont mis d’accord auparavant (par message privé par exemple) d’une sorte de trame logique dans leur relation, ce qui les amène à écrire ensembles une sorte de mini-scénario qu’ils ont imaginé dans lequel leurs personnages interagissent. Privilégiez le second cas de figure ! Les RP improvisés ont généralement plus de mal à avancer que les autres, du fait de l’absence totale d’objectif(s). Mettez-vous d’accord avant de commencer un sujet pour savoir où, comment et pourquoi vos chemins vont se croiser, et ce qu’il va se passer ensuite, dans les grandes lignes. De la même manière, si vos personnages poursuivent des buts différents (deux factions adverses par exemple, un policier et un criminel) et doivent s’affronter, veillez bien à décider en avance à qui reviendra la victoire. Évitez ainsi les « Je gagne / Non c’est moi ! » pour ne pas trainer en longueur.

Art. 6 : Du temps d’attente.

Un joueur qui n’aurait pas signalé d’absence dispose de quinze jours pour répondre à un sujet RP. Passé ce délai, le joueur qui attend la réponse peut demander à un membre du staff de l’aider à clore le sujet (ce dernier expliquera ce qu’aurait fait le personnage du joueur absent s’il avait été là, afin de débloquer le joueur en attente), ou demander à ce que le sujet soit archivé.


Tout manquement au règlement se verra sanctionné. Merci d'avance et bon jeu à tous !


Dernière édition par Alfred Pennyworth le Ven 10 Aoû - 11:43, édité 1 fois
 

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